« Quoi? Un logiciel libre! Mais nous sommes une entreprise établie et sérieuse, pas une jeune pousse expérimentale! »
Si vous offrez des services d’audits numériques, vous avez certainement été témoin d’une telle réaction. Elle vient souvent d’un entrepreneur soucieux d’adopter la meilleure solution numérique pour son organisation. Depuis toujours, il fait confiance aux logiciels et aux infrastructures des grandes bannières et il vous l’exprime.
Quelle bonne nouvelle! Il vous sert alors sur un plateau d’argent une occasion de faire de la pédagogie et lui démontrer les avantages du logiciel libre.
C’est à cette démarche que nous convie l’Association québécoise du logiciel libre (AQLL) qui a lancé ses activités et son site web le 10 juin. L’association se donne comme objectif de bâtir un écosystème numérique québécois plus souverain, éthique et durable en encourageant l’adoption du logiciel libre au sein des gouvernements, des entreprises et de l’économie sociale.
Finalement, ce client qui manifestait ses réserves a eu la surprise d’apprendre que des solutions numériques libres, il en utilisait déjà, sans le savoir!
En tant que fier membre de l’AQLL, Symbolitech est convaincu que le logiciel libre offre flexibilité et efficacité à un prix compétitifs, transparent et sans frais cachés. Il s’agit de la meilleure solution pour vous et votre organisation!
Découvrez-en plus sur l’AQLL ➔
Message rédigé avec l’Intelligence Humaine